Vous êtes étudiant dans un établissement français ou européen

Procédure pour candidater : l'application eCandidat

Les candidatures se font sur l'application eCandidat

Cliquez ici pour télécharger la liste des pièces justificatives à produire pour constituer votre dossier. Cette liste est donnée à titre indicatif et est susceptible d'être modifiée lors de la prochaine campagne de candidature (mise à jour le 3 janvier 2024)

Les commissions pédagogiques en charge de l'étude des dossiers de candidatures se réunissent régulièrement pendant la période d'ouverture des candidatures. N'attendez pas pour candidater afin d'optimiser vos chances.

Vous êtes étudiant étranger hors espace économique européen titulaire d'un diplôme étranger de fin d'études secondaires: et vous voulez candidater en L2 ou L3

IMPORTANT : Si vous résidez dans un des pays suivants : Afrique du Sud, Azerbaïdjan, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bahreïn, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d’Ivoire, Djibouti, Émirats arabes unis, Égypte, Equateur, États-Unis, Gabon, Géorgie, Ghana, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Israël, Japon, Jordanie, Kenya, Koweït, Laos, Liban, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Niger, Nigeria, Pérou, Qatar, République démocratique du Congo, République dominicaine, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine, Vietnam :

Vous devez obligatoirement constituer un dossier dématérialisé sur le site Campus France de votre pays, accessible depuis l'Espace Campus France (Rubrique "Site Pays"). Ce dossier est obligatoire pour l'obtention du visa.

ATTENTION : Tout dossier de candidature réalisé via une autre procédure ne sera pas prise en compte.

Si vous résidez dans un autre pays, suivez la procédure avec eCandidat.

Pour plus d'informations : cliquez-ici

Dates de candidature

- L2 Economie Gestion

- L2 Economie Gestion parcours Science Politique et Relations Internationales

- L2 Economie Gestion  parcours Franco-Allemand

- L2 Economie Gestion parcours Informatique - Numérique - Gestion Industrielle

Campagne de recrutement du 01 avril 2024 au 5 mai 2024

- L3 Economie Gestion parcours Prévisions, Economie, Finance

- L3 Economie Gestion parcours Marketing et Communication

- L3 Economie Gestion parcours Business et Commerce International

- L3 Economie Gestion parcours Tourisme, Hôtellerie, Évènementiel

- L3 Economie Gestion parcours Informatique - Numérique - Gestion Industrielle

- International semester : semestre en anglais à l'IAE Savoie Mont Blanc campus d'Annecy.

Campagne de recrutement du 26 février 2024 au 24 mars 2024

L3 Economie Gestion parcours Marketing et Communication : campagne de recrutement du 26 février 2024 au 28 avril 2024

L3 Economie Gestion parcours Prévisions, Economie, Finance: campagne de recrutement du 26 février 2024 au 28 avril 2024

L3 Economie Gestion parcours Business et Commerce International campagne de recrutement du 26 février 2024 au 28 avril 2024

L3 Economie Gestion parcours Informatique - Numérique - Gestion Industrielle 26 février 2024 au 5 mai 2024

- LP Organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration parcours Gestion et entrepreneuriat en hôtellerie restauration (Alternance)

- LP Organisation et gestion des établissements hôteliers et de restauration parcours Gestion et entrepreneuriat en hôtellerie restauration (Formation Initiale)

Campagne de recrutement du 22 janvier 2024 au 20 mars 2024

Campagne de recrutement LP GEHR Formation Initiale du 22 janvier 2024 au 28 avril 2024

- LP Tourisme et loisirs sportifs parcours Activités touristiques de montagne

Campagne de recrutement du 26 février 2024 au 24 mars 2024

- L3 Science Politique et Relations Internationales

Formation non ouverte au recrutement.

Procédure pour les étudiants actuellement en L2 à l'IAE Savoie Mont Blanc

Vous êtes étudiants en L2 à l'IAE Savoie Mont Blanc, vous n'avez pas de dossier à réaliser sur E-candidat.

Le choix de votre L3 sera pris en compte lors de votre inscription administrative en juillet.

Contacts

• En cas de blocage de votre dossier ou de difficultés techniques : e-candidat-assistance@univ-smb.fr
  • Pour compléter les pièces de son dossier ou signaler une difficulté liée à la convocation de l’entretien :
* pour les formations d’Annecy : admission-etu-acy.iae@univ-smb.fr
* pour la L2 et L3 ESPRI : laurent.bovagne@univ-smb.fr
* pour les formations de Chambéry : admission-etu-chy.Iae@univ-smb.fr
* pour la Licence professionnelle Gestion et Entrepreneuriat en Hôtellerie-Restauration (ex.Gestion ou reprise d'une PME Hôtelière) : juliette.viton@univ-smb.fr