Tout au long de l'année, les conseillers en insertion professionnelle du BAIP accompagnent les étudiants, quel que soit leur filière et leur année, sur des thématiques variées liées à la recherche de stage, d'alternance et d'emploi, telles que :

• La conception des outils de candidature (CV et lettre de motivation)
  • La définition du projet professionnel (métier accessibles à l'issue de la formation)
  • La préparation à un entretien de recrutement
  • L'identification et la valorisation des compétences
  • Le développement du réseau professionnel (profil LinkedIn etc.)
  • La stratégie de candidature en master
  • La recherche d'entreprise pour un stage, un job étudiant ou un premier emploi

Cet accompagnement se réalise de plusieurs manières :

• En entretien individuel avec un conseiller d'insertion professionnelle en présentiel sur le campus ou en visio
  • En ateliers collectifs et conférences sur des thématiques pratiques
  • A travers des modules d'insertion professionnelle intégrés aux formations

Avec l'accompagnement du BAIP, soyez au plus près des réalités des entreprises et des attentes des recruteurs !

Comment bénéficier d'un accompagnement personnalisé avec l'un de nos conseillers ?

Rien de plus simple ! Contactez le BAIP à l'adresse suivante : baip@univ-smb.fr ou par téléphone au 04 79 75 94 83. N'hésitez pas à préciser les points que vous souhaiteriez aborder avec le conseiller ainsi que vos disponibilités.

La boîte à outils de l'insertion professionnelle

Retrouvez notre actu, des tutos et des conseils pratiques pour valoriser votre candidature et vous démarquer des autres candidats sur la page insertion pro de l'espace étudiant : Page dédiée