Etudiants
finale nudge france iae savoie mont blanc

Dans le cadre de sa nouvelle offre de formation, l’IAE Savoie Mont Blanc souhaite davantage privilégier la pédagogie par projet en particulier pour les enseignements liés au marketing responsable dispensés aux étudiants de Master.

De multiples initiatives sont donc proposées en ce sens, parmi lesquelles la récente participation des M2 Marketing en alternance au Nudge Challenge Paris 2024. Soutenus par Fabienne Grébert, maitre de conférences associée et responsable du M2 Marketing en alternance, et Dominique Kréziak, Valentin Chaffin, Katerina Fedan, Mohammed Ghali, Antoine Mesnage, Estelle Peretto et Rodrigo Torico ont constitué l’équipe Nudge Power.

finale_nudge_france.jpgLe Nudge Challenge Paris 2024

Pour soutenir la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2024, le Nudge Challenge vise à recenser les meilleures idées pour promouvoir le développement durable lors des JO.

Le concours est ouvert aux étudiants (à partir de la licence ou équivalent) de toute discipline et vise à concevoir des idées de Nudge encourageant l’adoption de gestes éco responsables dans le cadre des Jeux Olympiques (exemple : "comment encourager le déplacement des spectateurs en transport en commun ou en vélo ?").

Conçu en partenariat avec le Comité de candidature Paris 2024 – et notamment son Directeur du Développement Durable Jérôme Lachaze – les meilleures idées des lauréats du Nudge Challenge Paris 2024 enrichiront le dossier de candidature de Paris 2024.

L'équipe IAE finaliste !

Les étudiants ont eu entre le 1er septembre et le 15 octobre 2016 pour envoyer leur vidéo à Nudge France.
Au total, 120 vidéos issues de plus de 20 écoles et Universités ont été passées au crible. 16 équipes ont été sélectionnées pour la finale parmi lesquelles l'équipe Nudge Power de l'IAE Savoie Mont Blanc ! Le groupe a présenté son projet vendredi 18 novembre à Paris.
Bien que non victorieux, les étudiants ont toutefois réalisé un très beau parcours et ont fait émerger des idées originales.

Découvrez le nudge qui a permis aux étudiants de se hisser jusqu’à la finale :