IAE & Entreprises
etudiants de citheme

Tous les ans, en réponse aux demandes des entreprises, de belles idées sortent du chapeau ! Cette année, l’Office de tourisme de Val Thorens, le groupe Accor Hôtels et l’agence EPS Evénement ont choisi de faire confiance à l’IAE Savoie Mont Blanc. Les étudiants ont eu pour mission de plancher sur la mise en place d’un plan d’actions pour « ré-enchanter » l’été en montagne.

Un maître-mot a guidé leur travail : l’innovation. Les managers en herbe ont élaboré une offre pour redynamiser le concept des vacances d’été à la montagne et ainsi fidéliser au mieux les clients. Ils se sont notamment intéressés à la politique tarifaire et à l’optimisation de la relation clients.

Une immersion totale qui a permis aux jeunes étudiants de doper leur créativité comme nous le confie l’un d’entre eux :

« Nous avons vraiment apprécié le fait d’être intégré au sein d’entreprises qui font confiance au potentiel de notre nouvelle génération. C’était aussi le moyen de développer notre côté créatif, à travers des projets concrets ! L’innovation est essentielle aux entreprises de demain, et nous en serons les managers.  C’est pourquoi, nous devons constamment faire ce travail de recherche pour créer, développer et pérenniser ces entreprises du futur. Merci à l’IAE pour cette opportunité ! ».

Les étudiants ont récemment présenté leurs travaux devant un jury d’experts. Des résultats qui ont largement dépassé les attentes des enseignants et des professionnels ! Ces derniers ont souligné la pertinence des propositions, mais également le professionnalisme, l’engagement et le bon état d’esprit des étudiants.  En guise de récompense, les « gagnants » ont bénéficié de trois jours de ski à Val Thorens et ont présenté leurs actions devant tous les responsables de la station (maire de la commune, directeur de la station, directeur des remontées mécaniques, directeur de l’office de tourisme et son équipe).