IAE & Entreprises
conférence Richard Calvi

Les étudiants du Master Achats et Logistique en alternance ont élaboré un programme de conférence sur le thème des achats de transport et de la logistique face au défi de la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE).

Sous l’égide du Conseil National des Achats (anciennement CDAF), la conférence a attiré 21 représentants des entreprises et les 18 étudiants du Master. Elle a débuté par la présentation d’une enquête menée par les étudiants du Master.

Philippe Mangeard, directeur de l’agence TK’BLUE, expert du domaine, a ensuite présenté de manière concise les enjeux actuels liés à la RSE en entreprise. Son agence de notation extra-financière se propose de se positionner en intermédiaire entre le marché du transport et les chargeurs en donnant une information très précise sur les performances RSE des prestataires.

Par la suite, une table ronde a regroupé des représentants des chargeurs (Somfy, Limagrain, Sonae) ainsi que des logisticiens (Megevand Transport, Rhenus Logistic).

En résumé, une conférence enrichissante et des débats nombreux et stimulants. Les intervenants ont décrit des politiques diverses mais le credo est le même pour tous : la RSE est une opportunité !