100 participants, 50 entreprises, 32 équipes, 7 heures
Il s’agit d’un jeu grandeur nature : par équipe de 3, les candidats disposent de 7 heures afin de réaliser la meilleure performance achats pour leur entreprise fictive. Il s’agit non seulement de mettre en pratique ses connaissances et ses acquis mais également de développer l’esprit d’équipe. Cette année, le jeu était suivi d’une conférence de Richard Calvi, responsable du parcours Achats et Logistique et partie prenante du jeu, intitulé « l’innovation collaborative verticale : un état des lieux », créé par Jean-Luc Laudet, ancien responsable Achats chez Salomon.
Immersion dans le milieu des achats et de la logistique
Le parcours Achats et Logistique a pour but de former des professionnels compétents dans deux domaines : le management des achats et celui de la chaîne logistique, le tout sur un socle de fortes compétences linguistiques et management. A leur sortie, les étudiants devraient donc être rapidement en mesure d’assurer pour l’entreprise (PMI ou multinationale) la maîtrise des flux d’achats et de marchandises dans un contexte international et multiculturel ou encore d'occuper des postes de cadre pour des entreprises prestataires en matière de logistique et transport.
Dans ce cadre-là, le Business Game Challenge permet aux étudiants d'avoir une vision concrète des métiers qu'ils préparent, à l’instar des stages ou de l'alternance. Ils sont plongés en conditions réelles et doivent tout mettre en œuvre pour améliorer les compétences de l’entreprise.
Une belle manifestation qui en appellera d'autres et qui valide le choix de ce serious game pour découvrir d'une façon ludique les leviers achats et leurs implications.
En savoir plus
Sur le Master Achats et Logistique : ici
Contact : Richard Calvi
- Se connecter pour poster des commentaires