Relations internationales
Signature convention franco-italienne

Le Centre International de Tourisme, Hôtellerie Et Management des Événements de l’IAE Savoie Mont Blanc a accueilli, en présence de Thierry Villemin, premier vice-président de Université Savoie Mont Blanc (USMB) et Claire Salmon directrice de IAE Savoie Mont Blanc, deux membres du Dipartimento di Sociologia e Ricerca Sociale de l’Università di Milano-Bicocca, Matilde Ferretto, directrice du Master « Turismo, territorio e sviluppo locale » et Lorenzo Bagnoli, responsable des relations internationales, pour la signature du nouveau double-diplôme du Master Tourisme.

signature-convention-franco-italienne_double-diplome.jpg

Les étudiant-e-s sélectionné-e-s dans le cadre de cette formation auront désormais la possibilité d’obtenir les deux diplômes : la Laurea Magistrale in Turismo Territorio e Sviluppo Locale (TTSL) et le Master tourisme délivré par l’USMB.

Un master résolument international !

Le parcours International Tourism Management (ITM) de la 2ème année du Master du Tourisme permet à une quinzaine d’étudiant-e-s savoyard-e-s d’étudier, lors du semestre d’automne, à l’étranger chez les partenaires du réseau ITM, notamment :

Le semestre de printemps (janvier-avril) est dispensé en anglais au groupe international à Chambéry (étudiant-e-s de l’USMB et étudiant-e-s étranger-ère-s), avec une pédagogie innovante basée notamment sur des projets réels menés pour et avec des structures du tourisme comme OnlyLyon Tourisme et Congrès pour le module « City Tourism Optimization » ou Travel Allianz pour le module « Digital Strategy in Tourism » avant le stage de fin d’études (5 à 6 mois) conclu par un mémoire professionnel.

Convention-franco-italienne-2017-@-USMB-27.jpg

Lors de cette cérémonie, les étudiant-e-s de la promotion 2016-2017 de la 2ème année de Master ITM ont présenté une vidéo réalisée sur leur expérience internationale multi-facette.

Les responsables de plusieurs programmes du master ITM étaient présents lors de cette cérémonie, ainsi qu’aux réunions visant à renforcer la structuration du réseau International Tourism Master Network :  Javier De Esteban Curiel de Universidad Rey Juan Carlos (à gauche), Jo Guiver de University of Central Lancashire, et Susanne Hilland de Hochschule Heilbronn (à droite).

signature-convention-franco-italienne-itmn.jpg

En présence de Laurence Vignollet, vice-présidente des relations internationales de l’USMB, Émilie Viret-Thasiniphone directrice des Relations Internationales de l’USMB, Béatrice Galey directrice du CITHEME, Florence Besson-Reynaud responsable des programmes internationaux de CITHEME, Guilhem Lobre coordinateur du 2ème semestre du parcours ITM à Chambéry, et Paul Constable fondateur de International Tourism Master Network.