Sans catégorie

Revenue Management Friends & Fans prend son envol à Paris !

Trente anciens diplômés de la filière hôtellerie de l’IAE Savoie Mont-Blanc, tous en poste à Paris, se sont retrouvés dans le centre de la capitale pour le lancement de l’association Revenue Management Friends & Fans.

Ce lundi 25 avril, plusieurs dizaines d’anciens diplômés (promotions 2008 à 2021) ont répondu présent à l’appel de Frédéric Toitot, Responsable du Parcours Hotel Marketing & Revenue Management de l’IAE Savoie Mont-Blanc pour se retrouver au cœur de Paris le temps d’une soirée riche en émotions.

Car de Manhôtel à l’IMUS, en passant IHRM puis HMRM, c’est 30 ans de formation de haut niveau à l’hôtellerie internationale et au Revenue Management qui se sont écoulés. Plusieurs centaines d’anciens diplômés sont devenus des professionnels, des experts ou des leaders dans ces métiers passionnants et incontournables. Un capital humain hyper riche sur lequel il était temps de capitaliser !

Cette première rencontre a permis de poser les jalons de la nouvelle association « Revenue Management Friends & Fans » avec un objectif clair : créer une plateforme de services, d’échange et de rencontre pour tous les anciens étudiants de l’IAE qui ont un intérêt – au vu de leurs responsabilités professionnelles – dans les domaines de l’optimisation du chiffre d’affaires (Revenue Management, Commercial, Marketing, Direction Générale) en hôtellerie et dans le monde du voyage.

Jibbe Baas, diplômé en 2017, aujourd’hui responsable du Revenue Management et du Marketing Digital à l’hôtel Lancaster de Paris, le résume ainsi :

« Cette première soirée de RM Fans & Friends fut une vraie réussite. Le fait que nous ayons tous le même parcours universitaire et une passion partagée pour le Revenue Management crée directement des liens ».
En présence de Béatrice Galey, Directrice du pôle Hôtellerie-Tourisme-Evènementiel de l’IAE Savoie Mont-Blanc et des étudiants du Master 1 « Hotel Marketing & Revenue Management », la soirée a connu un franc succès : de nombreux échanges passionnés, des retrouvailles émues et beaucoup de bonne volonté pour poursuivre l’aventure au fil des années à venir.»

Des retrouvailles riches en émotion...

« J’ai été sincèrement émue de participer à cette soirée, durant laquelle j’ai pu recroiser mes anciens étudiants qui sont devenus des professionnels accomplis. Ils ont par ailleurs montré combien ils étaient ravis d’être là.  RM Fans & Friends va permettre à nos étudiants de rêver plus haut, et d’imaginer un futur empli de perspectives professionnelles engageantes et stimulantes dans un monde du tourisme et de l’hôtellerie internationale tellement exigeant mais ô combien passionnant. » déclare Béatrice Galey.

Au-delà de cette première rencontre parisienne, l’ambition de Revenue Management Friends & Fans est bien sûr de s’ouvrir à toutes les régions et tous les continents, pour fédérer le maximum de membres actifs autour de ses activités :

• Pérenniser un annuaire complet et à jour des membres de l’association
  • Lancer et animer une plateforme LinkedIn dédiée
  • Se (re)trouver après plusieurs années et (re)nouer les liens avec ses camarades de promo
  • Booster son réseau professionnel
  • Participer à des conférences thématiques, des after-works organisés par nous et pour nous
  • Partager/recevoir des infos professionnelles, des « best practices »
  • Proposer des offres d’emplois, stages/apprentissages, missions-consultant
  • Trouver des offres d’emploi, pour soi-même, ses équipes
  • Participer activement au développement et au rayonnement des Masters de Management Hôtelier de l’IAE Savoie Mont-Blanc (interviews média, visites étudiantes, publications, cours et conférences à la fac, amélioration du contenu du Master…)

Les retrouvailles entre anciens étudiants et les échanges avec les Master 1 de cette année ont été une confirmation supplémentaire que l’IAE Savoie Mont-Blanc reste une grande famille, soudée, dotée d’un solide réseau professionnel, et partageant des valeurs fortes.

« Je suis très fier et honoré que RM Friends & Fans voit enfin le jour. Nous avons posé le premier jalon d’une association dont j’ai la conviction qu’elle sera pérenne, utile et efficace pour ses membres, constituée d’un réseau professionnel bienveillant, dynamique et motivé. Autant de valeurs qu’on nous a tous enseigné à Chambéry… et ce depuis 1990, avec la naissance de ce précieux Master en Hôtellerie qui nous a merveilleusement bien lancé dans nos carrières respectives » déclare Frédéric Toitot, Professeur Associé à l’IAE Savoie Mont-Blanc, responsable du Master Hotel Marketing & Revenue Management (MHRM) et initiateur du programme RM Friends & Fans.