Record d'affluence pour cette 19e édition du Tour du Monde au Manège !

L'événement s’est terminée samedi soir sur un air de Bollywood avec l’Inde qui a été largement élue par le public "Pays à l’honneur 2018" ! La Tunisie & la Georgie ont reçu le prix de la meilleure décoration et la Syrie & la Jordanie le prix du dynamisme et de la participation. Avec 5100 visiteurs pendant 2 jours cette édition est aussi celle de tous les records : 850 scolaires accueillis, 41 pays participants et 220 étudiants internationaux qui ont fait vibrer le Centre des Congrès Le Manège !

Rencontre avec Alix Avocat-Maulaz

Eudiante en Master 1 Management et Ingénierie des Evénements à l'IAE, Alix est en charge de la communication du Tour du Monde au Manège.

Alix_interview.jpgAlix : Le Tour du Monde au Manège est organisé par les étudiants internationaux de Chambéry afin de représenter leur pays, leur culture et leur gastronomie. Au programme pendant 2 jours : spectacles, animations et rencontres sur les nombreux stands.

Le service communication : Comment se structure la préparation de l'événement ?

Alix :  C'est un travail qui a commencé il y a 6 mois. L'organisation du Tour du Monde au Manège fait partie de notre cursus.

Pour faire vivre et mettre en place l'événement, les pôles ont été répartis sur plusieurs personnes : chef de projet, communication, animation, logistique, partenariats et finances.

Chaque année, un pays est mis à l'honneur. Cette année, c'est le Mexique qui se charge d'enchanter les lieux par ses animations et décorations : ballon de papier géant, concert de mariachis, maquillages mexicains, atelier de fabrication de poupées Catrinas, pinatas et dégustations.

Nous avons obtenu un voyage pour 2 personnes au Mexique grâce à la participation de Thomas Cook. Un lot à gagner d'une valeur de 3 000 €.

tour du monde au manege 041.JPG