Relations internationales
étudiante du venezuela

Dans son édition du mercredi 29 mars 2017, Le Dauphiné Libéré accorde une pleine page à l'Université Savoie Mont Blanc. Avec ses 850 étudiants qui effectuent une partie de leurs études à l'étranger, l'Université Savoie Mont Blanc devance largement la moyenne nationale.

Des chiffres impressionnants

• 6% des étudiants de l'Université Savoie Mont Blanc poursuivent chaque année leurs études à l'étranger, un chiffre 4 fois supérieur à la moyenne nationale ;
  • Grâce aux nombreux cours en anglais, dispensés notamment au sein des programmes de l'IAE Savoie Mont Blanc, les trois pôles universitaires attirent cette année 10% d'étudiants étrangers.

N.B : Parmi les programmes dispensés en anglais à l'IAE Savoie Mont Blanc, on retrouve le tout nouveau semestre international qui propose un semestre de cours en anglais aux étudiants de Master 1, l'option International Tourism Management (ITM) du Master 2 Management du Tourisme, et des cours en anglais au sein de plusieurs formations (notamment dans le domaine du Management international).

Un événement représentatif de l'ouverture internationale

L'ouverture internationale de l'Université est illustrée par de nombreux événements. Le Dauphiné zoome sur un de ces événements phares : Le Tour du Monde au Manège, organisé par les étudiants du Master Management et Ingénierie des Evénements de l'IAE Savoie Mont Blanc. Avec plus de 4 000 visiteurs, plus de 25 pays représentés et près de 150 étudiants étrangers participants, c'est LA manifestation multiculturelle à Chambéry !

Le Dauphiné donne la parole à Béatrice Galey, directrice du Centre International de Tourisme, Hôtellerie et Management des Evénements, et Florence Besson-Reynaud, coordinatrice des langues à l'IAE Savoie Mont Blanc. Etudiants et enseignants sont convaincus de l'intérêt des échanges Erasmus pour préparer à la vie professionnelle. Ils permettent de gagner en maturité et de développer un réseau professionnel.

Fait intéressant, des étudiants viennent spécialement à Chambéry car ils savent qu'ils pourront effectuer un échange. C'est notamment le cas de Gina Molineri et Karim Meddah, originaires de Nice, actuellement en Master Management de l'Hôtellerie à l'IAE Savoie Mont Blanc.

tour du monde au manege 011.JPG