Etudiants

Sabin Chavanne, Sarah Ory, Juliette Coquery et Iris Pionic, étudiants en Master International Hospitality and Revenue Management (IHRM) ont participé au Nudge Challenge 2020. Le projet Nudge a pour objectif de proposer des solutions aux citoyens et les inciter au covoiturage.

"Blablacity" est la solution apportée par les étudiants de l'IAE Savoie Mont Blanc. L'objectif, permettre au conducteur d'un véhicule qui pratique le covoiturage de bénéficier d'une place de parking gratuite.

Découvrez cette initiative en vidéo :

 

Qu'est-ce que le Nudge Challenge 2020 ?

La remise des prix du Nudge Challenge 2020 "Covoiturage" a eu lieu en décembre dernier. Ce challenge encourage le covoiturage lors des déplacements quotidiens (travail, études, loisirs, courses…), en partenariat avec le Ministère chargé des transports, France Mobilité et BVA.
Le jury a récompensé 6 lauréats parmi les 13 équipes finalistes, ce sont environ 160 participants qui ont répondu au challenge 2020.

Zoom sur le Master Hotel Marketing and Revenue Management

NDLR : il s'agit du nouveau nom du master IHRM à la rentrée de septembre 2021

Ce master destine à des métiers en fort développement dans le secteur de l'hôtellerie internationale : Revenue Management, Marketing Digital, Pricing Stratégique, Gestion Hôtelière...

Objectifs de la formation :

  • Devenir un expert international du secteur hôtelier, notamment autour de la spécialité du Revenue Management (optimisation du chiffre d’affaires par la gestion de la demande, forecasting, pricing, analyse de données)
  • Maîtriser les disciplines de gestion (finance, marketing, digital, commercial) et être en mesure de mobiliser l’ensemble des compétences nécessaires pour gérer et développer une entreprise dans le secteur.
  • Disposer des compétences relationnelles adaptées au milieu professionnel et la fonction (leadership, communication, négociation, prise de parole en public, réseau)
  • Acquérir des techniques de résolution de problèmes complexes pour développer ses compétences par l’auto apprentissage (recherche, investigation, études de marché...)

La très forte dimension internationale permet d'accéder à 40 échanges internationaux proposés dans une vingtaine de pays. Le Master HMRM bénéficie d'un taux d’embauche très important à la sortie des études.
Cette formation professionnalisante s'appuie notamment sur un partenariat de plus de 10 ans avec le siège mondial du groupe Accor.